Qui suis-je

Architecte d'intérieur éco-responsable et durable de vos lieux de vie à la maison et au travail 🍃

Belge et Canadienne, je suis diplômée de l'école Polytechnique de Montréal en tant qu'ingénieure industriel, j'ai enchainé avec un MBA acquis à l'IAE de Paris Sorbonne pour ensuite suivre une formation d'architecture d'intérieur.


J’ai travaillé une dizaine d’années chez L’Oréal en tant que responsable développement et coordination lancement de produits. 


Par la suite, mes expatriations en Inde et en Australie m’ont permise de reprendre mes études et de devenir décoratrice d’intérieur, métier pour lequel je suis passionnée.  Mon diplôme en poche J’ai travaillé en tant qu’Interior Designer chez Ikea à  Sydney et en parallèle j’ai créé ma société de conseils en architecture d'intérieur et décoration Daphné Décor&Design toujours à Sydney.

De retour à Paris en 2017, j’ai continué à  exercer en tant qu'architecte d'intérieur en freelance tout en acceptant un emploi chez Clarins en qualité de responsable de projets lancement maquillage.

En 2020, j'ai quitté Clarins pour me consacrer pleinement à mon métier de coeur ❤️, la rénovation et la décoration des lieux de vie au travail et à la maison. 

Ayant depuis toujours une conscience écologique très développée en terme d’achats responsables, d'alimentation, d'anti-gaspillage et de moyens de transport,  je ne trouvais pas mon métier d'architecte d'intérieur et décoratrice très cohérent par rapport à mes convictions et mes valeurs.

J'ai donc décidé de faire évoluer Daphné Décor&Design en créant Daphné | Décor | Design | Durable.

J'accompagne les entreprises et les particuliers dans la rénovation et le réaménagement de leurs lieux de vie, que ce soit à la maison ou au travail, avec une approche éco-responsable:

- en optant pour des matériaux ecologiques et durables

- en proposant des solutions de rénovation optimisée sans tout casser

- en sublimant les meubles et objets qu’ils ont déjà,

- en les aidant à faire du tri, en réorganisant les différents espaces,

- en faisant de la récup’ et en achetant de seconde main tout en y apportant une vraie personnalité qui font que leur environnement sera unique et à leur image.

 
Toutes les vidéos
Voir